#Strasbourg : gros #incendie dans un #datacenter #OVH du Port du Rhin, pas de blessé

L’important incendie qui s’est déclaré vers 1h ce mercredi 10 mars 2021 dans un des bâtiments d’OVHcloud au Port du Rhin à Strasbourg a été circonscrit. Il n’y a pas de blessé. L’entreprise herberge des serveur

Comment une infrastructure aussi sensible et peut-être même vitale qu’un Datacenter hébergeant entre autre des sites gouvernementaux peut-elle être totalement ravagée par un sinistre, alors qu’elle est censée répondre aux plus hauts standards en matière de sécurité et de sûreté pour assurer la protection des données et la continuité du service ?

 Comment le feu peut-il se propager dans tout un bâtiment de cinq étages protégé par des dispositifs anti-incendie (résistance des matériaux,  compartimentage des sections, extinction par gaz inerte, évacuation des fumées, etc.) ?

N’est-il pas sidérant d’avoir laissé construire un tel bâtiment autour d’une structure métallique qui, comme on pouvait le prédire, s’est déformée sous l’effet des fortes températures du brasier ?

Ces premiers questionnements interpellent sur la stratégie de maîtrise des risques et la résilience des datacenters en général et d’OVH en particulier.

Lire l’article complet sur : france3-regions.francetvinfo.fr