#Cyberattaques : des #hackers #chinois s’attaquent au secteur de l’#électricité en #Inde

Dans un contexte de tensions entre l’Inde et la Chine, des hackers chinois ont récemment visé le secteur de l’électricité en Inde.

Les hackers chinois visent une centrale électrique indienne

Le 12 janvier 2021, le ministre indien des affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, a annoncé que la confiance entre l’Inde et la Chine était « profondément perturbée »… Il a visé juste. Une récente cyberattaque menée par la Chine à l’encontre de l’Inde a été repérée grâce à une combinaison d’analyses effectuée par plusieurs sociétés spécialisées dans les cyberattaques, dont la Recorded Future Platform, SecurityTrails, Spur, et Farsight. Les services gouvernementaux indiens ont rapidement été prévenus qu’une action de cyberespionnage était en cours dans le pays, pour tenter de limiter les dégâts.

Les deux principales victimes de cette attaque sont la centrale électrique gérée par la National Thermal Power Corporation Limited et la Power System Operation Corporation Limited, basée à New Delhi. Les hackers auraient utilisé les mêmes techniques que d’autres pirates chinois bien connus APT41 et Tonto Team. Une panne d’électricité a paralysé Mumbai en octobre 2020 et cela pourrait bien avoir un rapport direct avec ces récentes découvertes.

Lire la suite de l’article

Lire l’article complet sur : siecledigital.fr