Plan de continuité d’activité après le Brexit : anticipation d’une absence d’accord
Continuité d’activité après le Brexit : le gouvernement anglais se prépare à l’absence d’un accord
Dans une logique de gestion des risques et de préparation de la continuité d’activité après le Brexit, le gouvernement anglais publie une première série de mesures d’urgence. Le nucléaire, l’agriculture, l’import-export, la monnaie, la fiscalité, l’étiquetage et sécurité des produits ou le droit du travail figurent parmi les premiers domaines ciblés. Ces orientations visent tout autant les institutions publiques que les entreprises ou les citoyens dans l’éventualité d’une sortie de l’UE sans accord (Brexit no-deal).
L’objectif de ces documents est de permettre la continuité d’activité après le Brexit dans tous les secteurs précédemment en lien avec l’UE. En commençant par les transports, les infrastructures, la recherche, les programmes d’aide ou les flux de financement. Le Royaume-Uni souhaite parer à toute disruption susceptible de survenir s’il quittait l’Union Européenne sans qu’un accord n’ait été trouvé.
Le gouvernement anglais prévoit des mesures unilatérales pour maintenir, autant que possible, la stabilité et la continuité d’activité.
https://www.gov.uk/government/collections/how-to-prepare-if-the-uk-leaves-the-eu-with-no-deal
Consulter notre offre de formation au plan de continuité d’activité